Publications

Ait haddouchane Z., Ajana S., Zergout I., Faraj K. and Bakkali S. (2018). A Study of the Adequacy of Training in Mechanical Engineering in Relation to Business Profiles. International Journal of Higher Education. Vol. 7 n°6, pp. 173-190.

Charfi Faika. (2018, 11-12 Octobre). Le Développement durable : une priorité au service des stratégies de développement urbaines dans les PD. Séminaire international : Diversité des modèles de développement en Afrique du Nord au prisme de l’expérience tunisienne. Tunis.

Charfi Faika, Mahfoudh Dorra, Ammar Emna, Tunisian business innovation day, Tunis 27 June 2018.

Gardelle Linda. (2018, 7 mai). Les différentes tendances d’introduction des SHS dans les formations d’ingénieurs. Conférence à l’ENSEM, Casablanca.

Gardelle L. (2018). Quels ingénieurs veut-on former aujourd’hui au Maroc ? Entre influences internationales et spécificités locales, un modèle en devenir. Revue Savoirs, La formation et la professionnalisation des ingénieurs. n°47, pp. 69-92.

Sahali R., Gardelle L., Benguerna M. (2020). Innovation training in Algerian engineering schools: aiming to serve companies. European Journal of Engineering Education, Taylor & Francis, https://doi.org/10.1080/03043797.2020.1730307

Zergout I., Ajana S., Ait haddouchane Z., Bakkali S. (2018). Essai de modélisation du processus de réalisation de projets innovants dans une école d’ingénieurs au Maroc. International Journal of Innovation and Scientific Research. Vol. 40 n°1, pp. 88-97.

Zergout I., Ajana S., Ait haddouchane Z., Bakkali S. (2018). Evaluation du processus d’innovation dans les projets du génie mécanique. International Journal of Innovation and Applied Studies. Vol 23 n°4, pp. 647-660.